L’artiste

Share Button

 

Silvia DepaireDSC_0923

Née en 1970, à Buenos Aires, Argentine.
Artiste peintre -plasticienne, elle vit et travaille actuellement près de Paris, dans sa maison-atelier d’Antony

Après des études universitaires en marketing, elle réalise que sa vocation est la peinture et en 1991, elle suit les cours à l’école des Beaux-Arts de Nice (Villa Thiole).
Dans son univers pictural, elle est à la recherche permanente d’un équilibre entre le mouvement, la lumière et la couleur.

Inspiration nature

Son inspiration, elle la puise en partie dans son enfance, en Argentine, dans le Delta du Rio de la Plata. Au coeur de cette plantation de bouleaux qui abritait sa maison de week end, à une heure de bateau de Buenos Aires, elle y savourait un monde proche de la nature, où l’élégance et l’apaisement sont omniprésents.

La nature qu’elle peint émanent de ses explorations dans ces lieux. Merveilleux espaces naturels de paix dans lesquels elle revient se blottir au gré de ses toiles.
Aujourd’hui, nourris de réminiscences latino-américaines, ses oeuvres plongent indistinctement leurs racines dans les natures de la Terre entière.

Le mot de l’artiste :

… » Je suis heureuse d’exercer, à mes yeux, le plus beau métier du monde pour lequel l’imaginaire est permanent et essentiel.

Ce monde a été créé pour être partagé, je vous invite à le découvrir… »

Silvia Depaire

Consulter mes références                                                  

Entrez dans les coulisses de l’Atelier

Chargement

2 3 4

Flyer SD Jan 2015 recto V1Flyer SD Jan 2015 verso V Baesler